Le massage comme choix d'accompagnement

Accompagner les personnes vers un mieux-être physique et émotionnel grâce au massage

Pourquoi je pratique le massage et comment j'en suis arrivée à créer mon activité?


Issue du domaine des sciences humaines et de l’accompagnement social, mes parcours professionnel et personnel sont essentiellement tournés vers la relation d’aide.

Pendant 8 ans, j'ai été salariée dans des structures auprès de personnes en difficultés (handicap et protection de l’enfance). 

Ces différentes expériences m'ont donné envie de continuer à travailler dans la relation d’aide, mais différemment, et à mon compte.

Je suis passée par des étapes de vie difficiles, qui m'ont incité, plus que d'ordinaire, à prendre soin de moi pour mieux me connaître et évoluer.

J'ai rencontré des professionnels du développement personnel qui m'ont fait renaître en m'aidant à trouver en moi la force nécessaire pour accomplir mes projets. 

J'ai alors moi-même décidé d'aider les autres à se sentir mieux en me donnant la possibilité d'être plus à l'écoute des besoins de chacun et en suivant davantage mon instinct.

Et c'est le massage que j'ai choisi comme forme d'accompagnement au bien-être car il s'avère être un outil complet à mon sens.

Le massage permet en effet de guider la personne accueillie, par des techniques appropriées, vers une détente du corps et un apaisement de l'esprit.

Je me suis donc formée à différentes techniques de massages depuis 2017 auprès de Claire Léger, formatrice en massages bien-être sur Angers.

C'est en Avril 2019 que j'ai alors officialisé ce beau tournant professionnel en créant mon activité. 

Aujourd’hui, je me forme encore régulièrement (massages, aromatologie, soins énergétiques etc.) pour faire évoluer ma pratique et enrichir le panel de mes prestations.