Le Nursing Touch


 LE NURSING TOUCH 

 1H - 55€ 

 

Spécialement adapté pour les personnes âgées, à mobilité réduite ou en convalescence, ce massage offre un enveloppement particulièrement doux, à un rythme assez lent.

L'objectif est d'apporter une sensation corporelle agréable au receveur en l'aidant à recréer du lien avec son corps par le biais de techniques de massages adaptées. Les gestes pratiqués ne sont pas choisis au hasard. Ils viennent stimuler des zones physiques, énergétiques, tout en douceur, afin de reconstruire positivement le schéma corporel. 

Ainsi, la personne qui reçoit le massage peut ressentir un réel apaisement physique en cas de contractures, d'arthrose, de sensation d'engourdissement ou autre douleurs liées notamment à une certaine immobilisation (escarres par exemple), mais aussi un apaisement psychologique car une communication non verbale se met en place et le receveur peut parfois se libérer de certaines émotions, cristallisées dans le corps. 

En cela, le nursing touch s'inscrit également dans une démarche de prévention quant à certaines difficultés physiques et/ou psychologiques qu'il pourrait rencontrées.

 

En pratique, durant une séance d'1h, toutes ces zones du corps peuvent être massées: crâne, visage, nuque, haut du buste, bras, mains, pieds, jambes, dos.

Mais le nursing touch décrit davantage un touché particulier qu'un protocole strict. 

C'est pourquoi la durée de ce massage et les parties du corps à masser peuvent varier selon les besoins, les envies et les capacités motrices du receveur. 

Il est tout à fait possible de pratiquer le nursing touch sur un fauteuil ou sur un lit médicalisé. 

Ne restez pas avec des questions en suspens, contactez-moi, je me ferais un plaisir de vous renseigner!