Les bienfaits du massage "bien-être"

Les bienfaits du massage


Les massages, il y en a de toutes sortes, selon les besoins et les envies, selon les cultures, les croyances, les médecines…

Ce que l’on sait aujourd’hui, dans le monde entier c’est que ça fait du bien ! C’est en tout cas son objectif…  

POURQUOI?

Parce qu’on enveloppe le corps comme dans une bulle de douceur , qu’on assouplit les tissus et les muscles par des mouvements de pétrissage, qu’on lisse pour réchauffer et faire circuler le sang, la lymphe, les énergies…  alors oui, quand c’est bloqué, ce n’est pas toujours très agréable...

Mais le travail effectué va justement permettre de réamorcer le système qui se remet en circulation sans obstacle, et donc retrouve une meilleure efficacité.

Un massage ce n’est pas anodin ! On vient enclencher un processus de « stimulation » externe au corps.

Ce dernier a également les outils pour se réparer de l’intérieur bien sûr ! Mais parfois, les outils en notre possession sont quelque peu « rouillés », « usés », plus très utilisés pour diverses raisons…

Alors le massage bien-être vient aider à rétablir un certain équilibre : tantôt décontracter quand les muscles sont « noués », tantôt détendre le corps et l’esprit quand le stress l’emporte un peu trop au quotidien, mais il peut aussi venir tonifier quand on est un peu à plat, notamment sur du court terme en insistant sur des points d’acupression… à chaque besoin, son massage !

C’est avant tout un temps que l’on s’accorde et qui trouve parfois ses bienfaits dans le simple fait de la démarche de se respecter ! Car en effet, un corps chouchouté, choyé est un corps aimé ! Et il nous le rend bien !

Voici une liste exprimant les principaux bienfaits des massages en général (la régularité des séances augmentant la puissance de ces bienfaits) :

-Atténuation de douleurs physiques (arthrose, migraines par exemple)

-Réduction des tensions musculaires, assouplissement des tissus (courbatures, tendinites…)

-Déstockage des graisses, réduction de la rétention d’eau par le drainage

-Amélioration cutanée : fortification et éclat de la peau

-Améliore la qualité de sommeil

-Améliore la circulation sanguine, lymphatique et énergétique

-Prise de conscience de son enveloppe corporelle, aide à l’acceptation de soi

-Prise de conscience de ses émotions, favorise le lâcher-prise

-Aide à sortir d’un état de stress, d’anxiété voire un état dépressif

...